Tous droits rĂ©servĂ©s – La poterie de Sandra – 2023 – Mentions LĂ©gales – Politique de cookie – Plan du site – Politique de confidentialitĂ©
Sandra, fille de Phillipe, reprend le flambeau de la passion familiale avec la volonté de poursuivre la tradition familiale.
Philippe décidera de créer sa propre entreprise, également dans le village du fuilet.
Il fait le choix de poursuivre le savoir-faire des tourneurs de poterie de jardin. Vers 1990 il prendra un tournant dans sa production en dĂ©cidant de dĂ©velopper une gamme de cĂ©ramiques utilitaires. Ă ses cĂŽtĂ©s sa femme Fabienne ; elle jouera un rĂŽle important dans la production, car elle assurera lâĂ©maillage des piĂšces et la dĂ©coration.
Il formera sa fille Sandra, dĂšs lâĂąge de 16 ans. Il lui transmettra le savoir-faire de ses ancĂȘtres.
Cette aventure se poursuit en Bretagne pendant 2 ans.
Apres la guerre Maurice Vincent poursuivra seul son activitĂ© de potier. Il crĂ©e son entreprise de poterie de jardin. Tout en conservant son savoir-faire de tourneur, il dĂ©veloppe son entreprise par lâindustrialisation de pot fabriquĂ© par des presses mĂ©caniques.
Il poursuivra les piÚces de jardins tournées, mais répondra également à la demande des charcutiers qui lui permettront de développer des séries de piÚces utilitaires.
Ses deux fils le rejoignent dans son aventure. Jean François le succĂ©dera Ă la tĂȘte de son entreprise. Philippe sera quant Ă lui formĂ© pour tourner.
François Vincent installe son atelier de potier dans le village du fuilet aux recoins. à cette époque le village est réputé pour ces poteries de jardin, il prend le parti de suivre la demande en se spécialisant dans cet art.
Tourneur de poterie de jardin, il forme également ses deux fils, Maurice et Paul.