TÉMOIGNAGES

Le mieux, c’est quand vous parlez de nous !

C. Maussang

Je suis venue avec mon compagnon pour un atelier de modelage chez Sandra & co, c’était une première expérience en poterie pour nous deux et nous n’avons pas été déçu ! Sandra était avenante, accueillante et très sympathique. On a pu passer un moment amusant et sommes vraiment content de nos créations. Une belle expérience que nous espérons prolonger avec un atelier d’émaillage dès que l’occasion se présentera. Comme d’autres, je recommande à 100%. 🙂

R. François

Très bon accueil Notre fille a fait un stage de poterie Elle a appris beaucoup de choses et a créé un bel objet Les gérants sont très sympathiques Nous envisageons d y faire l’anniversaire de nôtre fille avec ses amis ….

F. Néry

Commande de 2 bols pour tricot, sur mesure réceptionnée début juin. Le bol peut contenir une pelote de 100 gr maxi ou plusieurs petites en cas de jacquard – Bol posé aux pieds juste à coté du canapé et tricot facilité par le déroulage du fil ! et hyper heureuse du résultat. A recommander

C. Garnier

De très bons produits, qui permettent une cuisine exceptionnelle et saine. Et des objets décoratifs vraiment originaux

M. Messina

J’ai participé aux trois ateliers : tournage, modelage et émaillage et l’expérience était super ! Les potiers sont très pros et à l’écoute, ils donnent de supers conseils et je suis assez fière de mes pièces ! J’y retourne dès que je peux !

V. Dedieu

Un lieu de partage, d’apprentissage qui me permet de progresser avec l’aide bienveillante de 2 passionnés de leur art. Merci

F. Reneaume

Sandra et Corentin sont extrêmement gentils ! Nous avons passé un moment hyper sympa, et quel plaisir d’apprendre la poterie par deux passionnés de leur métier … qui, en plus, est une belle histoire familiale ! Bravo pour ce qu’ils font, ce qu’ils proposent, ce qu’ils transmettent ! Je recommande ++++ (adapté pour les -5 ans en plus 😉 )

La poterie de Sandra

Sandra, fille de Phillipe, reprend le flambeau de la passion familiale avec la volonté de poursuivre la tradition familiale.

Nouveau départ

Philippe décidera de créer sa propre entreprise, également dans le village du fuilet.
Il fait le choix de poursuivre le savoir-faire des tourneurs de poterie de jardin. Vers 1990 il prendra un tournant dans sa production en décidant de développer une gamme de céramiques utilitaires. À ses côtés sa femme Fabienne ; elle jouera un rôle important dans la production, car elle assurera l’émaillage des pièces et la décoration.
Il formera sa fille Sandra, dès l’âge de 16 ans. Il lui transmettra le savoir-faire de ses ancêtres.
Cette aventure se poursuit en Bretagne pendant 2 ans.

La poursuite

Apres la guerre Maurice Vincent poursuivra seul son activité de potier. Il crée son entreprise de poterie de jardin. Tout en conservant son savoir-faire de tourneur, il développe son entreprise par l’industrialisation de pot fabriqué par des presses mécaniques.
Il poursuivra les pièces de jardins tournées, mais répondra également à la demande des charcutiers qui lui permettront de développer des séries de pièces utilitaires.
Ses deux fils le rejoignent dans son aventure. Jean François le succédera à la tête de son entreprise. Philippe sera quant à lui formé pour tourner.

Le commencement

François Vincent installe son atelier de potier dans le village du fuilet aux recoins. À cette époque le village est réputé pour ces poteries de jardin, il prend le parti de suivre la demande en se spécialisant dans cet art.
Tourneur de poterie de jardin, il forme également ses deux fils, Maurice et Paul.